Alors que les négociations avec l’Assurance maladie s’enlisent, Pharmacie Lafayette s’est engagée aux côtés des syndicats pour soutenir l’appel à la mobilisation du 30 mai et être solidaires de l’ensemble de la profession.
10 ans après la grève historique de 2014, il apparait à nouveau nécessaire de se faire massivement entendre afin de protéger la profession de pharmacien des nouvelles menaces auxquelles elle doit faire face :
- Des pénuries qui perdurent et qui pénalisent équipes officinales et clients-patients
- Le risque de dérégulation et la vente en ligne de médicaments
- La multiplication des fermetures d’officines, mettant à mal le maillage officinal national et l’accès à un professionnel de santé 6j/7 sans rendez-vous
- L’absence de réelle revalorisation d’honoraires alors que le pharmacien se voit confier des missions de santé publique toujours plus nombreuses
- Le silence de l’exécutif sur la réforme du 3è cycle des études pharmaceutiques
Maillon indispensable du système de Santé français, le pharmacien est aujourd’hui fragilisé par les décisions des mêmes instances qui le responsabilisent ! Une situation ubuesque qui ne peut plus durer et qui met en danger la capacité de chacun à se soigner correctement.
Ensemble, faisons front pour préserver l’avenir de la profession et permettre aux futures générations d’exercer leur métier avec le respect et la considération qu’elles méritent.
Commentaires récents