L’association « L’être en équilibre » dont la présidente est Gislaine Ballesteros, a mis en place une opération : « Un cadeau pour tous », grâce à un don de produits réalisé par le groupe Pharmacie Lafayette, représenté par Hervé Jouves, en présence de M. Pierre Antoine Lévi, Sénateur de Tarn et Garonne.

L’association a offert 170 coffrets bien être aux résidents de l’EHPAD « Les Saules », ainsi qu’à tout le personnel.

Après la remise des cadeaux, les résidents ont pu assister à un « concert jazzy » retransmis en direct sur 14 résidences du groupe Edenis, un bon prélude aux nombreuses animations de Noël.


Le Sénateur Pierre Antoine Levi : « Je tenais à être présent à cette manifestation qui apporte un peu de joie et de bonheur dans cette période compliquée, ça fait chaud au cœur et je remercie et félicite les gens à l’initiative de ce projet. »


Le Sénateur Pierre-Antoine Lévi a distribué les cadeaux aux résidents

L’association “l’Être En Équilibre”


« L’être en équilibre » est une association qui a vu le jour au mois de Juin 2020. Elle a pour objet d’assurer un soutien, un accompagnement et un suivi psychologique. De favoriser la libération de la parole, l’expression (verbale, corporelle, écrite) et la communication. Elle permet également de créer ou recréer du lien au sein du couple, de la famille, mais aussi des aînés, bien souvent oubliés.

Elle souhaite promouvoir la santé physique et psychique et proposer des actions culturelles, éducatives et de bien-être. Valérie Ballestéros : “Face à cette pandémie, où nous avons fait énormément de soutien par téléphone, nous avons décidé de mettre en place un projet « Un cadeau pour tous » qui s’adresserait aux montalbanais en situation de vulnérabilité physique, psychique et sociale.

Dans ce sens, il nous a semblé évident que les personnes ciblées et prioritaires au regard des conséquences de cette épidémie pouvaient être les résidents d’un EHPAD et c’est « Les Saules », qui sont nos voisins, que nous avons choisi.”

Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur www.lepetitjournal.net